mercredi 8 janvier 2014

Action - Marchander

De la pièce de navordinateur à l'information sensible sur un dignitaire impérial, tout, ou presque, se négocie.
Watto, négociateur professionnel

L'action de Marchander est réalisée avec Persuasion et la difficulté est basée sur l'Attitude de l'interlocuteur:
  • Hostile : impossible de faire affaire
  • Inamical 30 
  • Indifférent 25 
  • Amical 20 
  • Dévoué 15 
Un succès permet de faire baisser le prix de 20 % et chaque tranche de 5 points au dessus du niveau de difficulté permet de baisser le tarif de 10 %.
Exemple : un jet de 26 face à un marchand Amical permet de faire baisser le tarif de l'objet de 30 %.

A l'inverse, il est possible d'embobiner un acheteur avec ce même jet afin d'augmenter le prix d'un objet selon les mêmes proportions. Le prix de base de l'objet considéré est son prix normal neuf ou la moitié s'il est d'occasion.
Exemple : un jet de 28 face à un acheteur Indifférent permet de lui céder l'objet 20 % au-dessus de sa valeur de base et de lui vendre un bon datapad d'occasion à 600 AurebeshSans-Serif credit (1000 AurebeshSans-Serif credit neuf / 2 + 20%).

Il est possible d'utiliser préalablement (une fois par rencontre) l'action de Modifier l'attitude de son interlocuteur afin d'améliorer ses dispositions à votre égard.
C'est un jet de Persuasion vs la Défense Willpower (Volonté) modifié comme suit :
  • Hostile -10 
  • Inamical -5 
  • Indifférent -2 
  • Amical +0 
  • Dévoué - 15
Un succès signifie que l'attitude de l'interlocuteur évolue favorablement d'un niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les étapes du combat